Qu’est-ce l’hypnose médicale ?
Que vous soyez en train de lire un livre passionnant ou dans les nuages en train de conduire, vous entrez dans état très proche de l’hypnose. Vous resterez parfaitement conscient, lucide et c’est simplement grâce à votre imagination que vous pourrez vivre l’hypnose. Cela n’a rien à voir avec le sommeil. Il s’agit d’un état NATUREL de profonde relaxation dans lequel vous resterez parfaitement conscient. Vous continuerez de tout entendre, de tout ressentir et vous découvrirez des capacités que vous ignorez jusqu’à présent.
Informations aux parents
L’hypnose fait donc partie intégrante de l’univers de l’enfant, qui aime rêver, imaginer, faire semblant. L’enfant aime s’y projeter afin de penser et comprendre le monde dans lequel ils grandissent
Nous voulons rendre les RDV plus agréables pour vous et votre enfant. Pour cela, vous et notre équipe allons coopérer pour aider votre enfant. Nous proposons l’hypnose aux patients anxieux et stressés par le soin orthodontique.
L’hypnose fonctionne à chaque fois que nous rejoignons l’enfant là où il se trouve. Cela apporte beaucoup de sérénité, une relation agréable entre l’équipe dentaire et votre enfant et modifie de façon positive le comportement de votre enfant.
L’hypnose facilite donc l’abord des soins que l’enfant redoute et recule sans cesse.
Les techniques que nous proposons sont un ensemble de savoir-faire ludiques, agréables, facilement assimilables par l’enfant. Votre enfant sera toujours pris en compte dans sa globalité et ses particularités, ses talents et ses peurs. Les parents voient cela comme une aide réelle et douce dans les moments thérapeutiques sinon difficiles à surmonter.
C’est par l’utilisation de l’imaginaire, des métaphores et du jeu qui, semées par ci par là, entraînent l’enfant vers un questionnement, un étonnement qui l’aident à se détacher du stress immédiat. Et pour compléter, quelques « accessoires » aident à diminuer le stress ambiant dans le cabinet : un décor agréable et un une équipe médicale calme et à l’écoute.
Nous nous mettrons au rythme de l’enfant, donc à son écoute. Pour conserver un bon souvenir, le traitement est même moins important que le sentiment et le souvenir de l’enfant en quittant le cabinet. Renforcez cette impression en félicitant votre enfant de son comportement, afin qu’il se réjouisse de sa prochaine visite.
Pour les parents voulant cette aide, quelques conseils :
– Evitez les promesses de cadeaux : Le stress du Rdv suffit déjà. Si votre enfant doit en plus gagner son cadeau, cela lui ajoute une pression supplémentaire.
– Evitez les négations : Cela ne fera pas mal, Pas besoin d’avoir peur car l’enfant comprendra que cela fait mal, je vais avoir peur. Utiliser des termes positifs.
– Proposez à votre enfant d’entrer en salle de soins seul.
– Notre équipe reste à votre écoute pour vous permettre de comprendre nos instructions si cela vous semble difficile.