Vous avez bénéficiez d’un traitement d’orthodontie et vos dents sont parfaitement alignées. Vous souhaitez un sourire encore plus radieux, des dents plus éclatantes. Après un diagnostic de l’état de vos dents, nous pouvons vous proposer une méthode adéquate pour les éclaircir.
Votre spécialiste vous a posé l’indication médicale d’un éclaircissement dentaire dans le cadre global de votre traitement d’Orthodontie. Voici quelques recommandations qui vous permettront de mieux mettre en œuvre ce traitement.
– Brossage normal d’abord. Le gel est beaucoup plus efficace sur les dents propres.
– Disposez une petite goutte de gel (de la taille de 2 mm) à l’intérieur de la gouttière sur la partie extérieure sur les dents à éclaircir en accord avec votre spécialiste (jamais sur la dernière dent de l’arcade). Une demi-seringue permet l’application sur les deux gouttières Haut et Bas.
– Insérer la gouttière dans la bouche et bien la positionner sur les dents.
– Portez les gouttières 1 heure le premier soir. Puis si aucune sensibilité n’apparaît, passez à 2 heures le deuxième soir. Augmentez progressivement jusqu’à 3 heures le soir, voire toute la nuit si vous les supportez, et ce, pendant 2 à 4 semaines, en fonction de la prescription de votre spécialiste.
– Enlever les gouttières et brossez-vous les dents avec une brosse humide. Ne pas s’inquiéter si vous observez des taches blanches apparaître, elles disparaîtront progressivement au cours du traitement.
– Rincer à l’eau froide la gouttière après l’avoir éventuellement brossée légèrement ; la sécher et la conserver dans la boîte.
– Interrompre une journée le traitement si vous ressentez des sensibilités. A la reprise de l’éclaircissement, diminuez le temps d’application. Et ainsi de suite jusqu’à trouver le temps idéal d’application pour vous. Ce n’est pas forcément le même temps sur l’arcade du Haut que du Bas. Parrall7mlement utilisez le dentifrice Sensodyne Soins Complets® matin et soir. Puis si les douleurs ne cessent pas, utilisez alors un gel désensibilisant (à demander à votre spécialiste) que vous mettez dans la gouttière comme le produit d’éclaircissement mais seulement 10 minutes ou 1 heure en cas de douleurs plus fortes, voire toute la nuit dans les cas sévères (très rares).
– Si vous ressentez un inconfort quelconque ou des sensibilités qui vous inquiètent, merci d’envoyer un courriel au Docteur ou de téléphoner à son équipe.
– Eviter de mettre les seringues près d’une source de chaleur et de lumière. Conserver de préférence les seringues au réfrigérateur. Attention aux enfants !
– En fin d’éclaircissement, si vous n’êtes pas allergique, utiliser un dentifrice spécifique Elmex Nettoyage Intense® 4 fois par semaine, le soir de préférence ou systématiquement après avoir mangé des aliments très colorés (épinards, myrtilles…)
– Ne jamais décider seul de réutiliser le produit.